Le Lait d’ânesse est un véritable élixir de vie.

Depuis des millénaires, il est reconnu pour ses apports nutritifs et ses qualités dans le domaine des Cosmétiques. Cléopâtre, reine d’Egypte et Poppée, impératrice de Rome, sont parmi ses utilisatrices les plus célèbres.

Le Lait d’ânesse est riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides gras essentiels (Oméga 6). Les Omégas 6 rendent la peau naturellement plus souple, hydratée, et l’aident à absorber les vitamines du Lait d’ânesse. Les minéraux, assurent un nettoyage de la peau, ils éliminent les peaux mortes laissent la place aux nouvelles cellules. Ils permettent également d’influencer la croissance cellulaire.

Ces deux actions combinées ont pour résultat d’améliorer la régénération des cellules de la peau. Enfin, les vitamines A, B2, C et E, présentes dans le Lait d’ânesse, sont connues pour avoir des propriétés anti-oxydantes, régénérantes, et stabilisatrices de la structure cellulaire.

Notre Lait d’ânesse, comme toute notre ligne de Soins, est certifié Bio et répond au cahier des charges très strict de la certification ECOCERT selon le référentiel COSMOS ORGANIC.

Nous avons choisi d’incorporer notre Lait FRAIS dans nos Soins, afin d’éviter toute dénaturation et d’en préserver tous les bienfaits. De plus nous avons souhaité une forte concentration en Lait d’ânesse dans toutes nos gammes afin de garantir une plus grande efficacité à nos produits.

notre éthique

Parce que nous aimons donner le meilleur…
Une crème est un mélange de phase aqueuse (eau) et de phase grasse (corps gras), que l’on stabilise avec ce qu’on appelle un émulsionnant. Ensuite on ajoute le parfum, les actifs, le conservateur, etc…

Dans nos crèmes, la phase aqueuse est composée de Lait d’ânesse frais BIO (jusqu’à 30%) et d’Aloe vera BIO, pour apporter à votre peau confort et hydratation…

La phase grasse, quant à elle, est constituée d’Huiles Végétales BIO, finement sélectionnées pour leurs propriétés et leur texture, adaptées aux actions que l’on recherche pour chaque produit.

C’est pour toutes ces raisons que les crèmes LEANORBIO sont uniques et que leur efficacité est optimale !

La recherche et développement

L’efficacité et la qualité des cosmétiques LeanorBio reposent essentiellement sur un parfait équilibre et un respect de ses valeurs fondatrices.

Dans notre laboratoire intégré, l’ensemble des produits que nous commercialisons sont élaborés par nos Ingénieurs Chimistes, garantissant innovation et efficacité dans chacune de nos formules.

Contrairement à de nombreuses gammes de Cosmétiques Bio aux textures décevantes et aux parfums manquant de subtilité, le service R&D de LeanorBio a réussi à retrouver, malgré les contraintes du Bio, des odeurs et des textures proches des meilleures crèmes classiques

zoom sur certains de nos ingrédients

le lait d’ânesse bio

Ce lait rare et précieux est riche en vitamines A, B1, B2, B6, D, C et E, des alliées exceptionnelles dans la lutte anti-âge.  Ses minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer et zinc) en font un tonique cutané naturel. Il contient également des immunoglobulines qui stimulent le métabolisme et le protègent, ainsi que des alkyl-glycérols, ces fameux alcools gras qui boostent l’immunité et les défenses naturelles contre toutes les agressions. C’est l’actif idéal pour renforcer l’épiderme et en faire un véritable bouclier anti-âge !

L’aloé vera bio

Réputé pour ses puissantes vertus cicatrisantes et apaisantes, l’Aloe Vera est l’actif hydratant par excellence ! Il apporte confort à toutes les peaux, même les plus sensibles et déshydratées. Sa très haute concentration dans nos formules assure une hydratation longue durée et un respect incontestable de l’équilibre naturel de la peau.

le coquelicot bio

Les pétales de coquelicot contiennent des mucilages, qui protègent la peau en formant une pellicule protectrice. Cette fleur a la particularité de retenir l’eau dans l’épiderme, et permet d’avoir une peau toujours rebondie et lisse. Le coquelicot active la respiration cellulaire et relance le métabolisme énergétique, ce qui augmente par conséquent la production de collagène et d’élastine. Sa richesse en flavonoïdes prévient la dégradation de l’acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, aidant ainsi au maintien de l’hydratation de l’épiderme. Enfin, les pigments rouges contenus dans la fleur possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui préservent la jeunesse et protègent la peau des agressions extérieures.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

newsletter